Je n'ai aucun diplôme d'arts , j'ai échoué à l'école, je suis dyslexique, je ne sais pas dessiner. Et j'ai écrit trois livres de maquillage..."

Reconnue comme l'un des makeup-artists les plus influents du monde, Rae Morris est non seulement une auteure de best-sellers sur le maquillage, mais elle a également été élue quatre fois "Maquilleur de l'année" en Australie et a été la directrice de maquillage de L'Oréal Paris (de 2003 à 2013).

- Je n'aurais jamais cru être douée en maquillage, - raconte Rae, - J'étais un garçon manqué... Je ne sais pas comment je me suis retrouvée dans cette industrie !

C'est un hazard qui a fait d'elle une maquilleuse de star.

Alors qu'elle est assistante d'un coiffeur pour un concours de mannequins à Istanbul, elle tombe par hazard sur Naomi Campbell qui lui demande de lui appliquer un gloss. Cela ne dure que 2 secondes, mais Rae est prise en photo et se retrouve dans la presse... L'effet lui plaît et Rae s'inscrit en formation de maquillage, déménage à Sidney  pour assister son professeur-maquilleur durant les Fashion Weeks et shootings pour des magazines de mode.

Et ensuite elle rentre chez l'Oréal...

En 2008 Rae sort son premier livre "Makeup: The Ultimate Guide" - un bestseller dans le monde entier. 

Rae Morris est également le designer de la gamme de pinceaux magnétiques - la première dans le monde. 

En tant que maquilleuse et directrice de l'Oréal, Rae a été entourée de mannequins et de star, des personnes riches, belles, célèbres. Mais elle ne mâche pas ses mots en évoquant la qualité la plus précieuse :

"La gentillesse. Quand quelqu'un la possède il est instantanément beau. J'e travaille avec des gens qui sont considérés comme beaux, mais qui souvent deviennent  laids dès qu'ils ouvrent la bouche "

Rae Morris

"Je suis dyslexique et j'écris des livres ..."

CARA DELEVINGNE

Enfant, j'étais une étrange gamine. J'étais un garçon manqué et je n'accordais aucune importance à la beauté.

- Ma famille voulait par exemple que je porte de beaux habits, alors que la seule chose que je voulais, c'était rester nue ! - raconte elle en rigolant. - Ma famille voulait me faire participer à des événements équestres, alors que je souhaitais simplement me rouler dans la boue et passer du temps avec des animaux dans la forêt ou construire des cabanes et me prendre pour Tarzan !

 

Cara Delevingne est une mannequinactrice et chanteuse britannique née à Londres.  

Adolescente, elle est repérée par Sarah Doukas( maman de sa meilleure amie) la directrice de l'agence de mannequinat "Storm"

À l'âge de dix-huit ans, elle devient le visage de Burberry,  marque pour laquelle elle défilera pour la première fois.

Elle pose ensuite pour des magazines de mode tels que V magazineJalouse, Harper's BazaarInterview et différentes éditions internationales de Vogue.

En 2015, elle rompt son contrat avec l'agence Storm, et déclare mettre fin à sa carrière dans le mannequinat, pour se consacrer au cinéma. Elle est surtout remarquée pour le rôle principal qu'elle tient dans "La Face Cachée De Margo" de Jake Schreier et "Anna Karénine" de Joe Wright.

- J'ai toujours été une jeune femme ambitieuse avec beaucoup de rêves, - Explique elle sa decision,-Je souhaite juste en réaliser le plus possible et faire vite, car on ne vit qu'une seule fois et la vie est beaucoup trop courte ! Je n'ai jamais désiré être mannequin. Depuis mon enfance, je voulais devenir une actrice.

 

1 / 9

Please reload