interviews

Ce sont des femmes et des hommes d'à côté, ceux qu'on croise parfois dans la rue,

dans les boutiques, dans les transports, au travail, au restaurant, peut-être à la télé ou sur le Web. 

On en connait certains, les autres moins ou pas du tout.

Je les invite pour partager avec vous leur experience beauté.

 

Découvrez-les sans plus tarder !

Christel Londero

Auteur, metteur en scène, actrice

Nous sommes à la terrasse du café Mogador en attendant nos deux cafés gourmands. Oui,oui, je sais, ce n'est pas très raisonnable, mais on ne vit qu'une fois (quelle excuse !). Le temps est gris, comme souvent à Paris, mais il ne pleut pas. Mieux - avec le sourire éblouissant de mon invitée,  j'ai presque l'impression d'une journée ensoleillée ! 

Je vous présente Christel Londero, auteure, metteure en scène et actrice du spectacle "Embrasse-moi, c'est fini".  Passionnée de théâtre, elle s’est lancée le pari fou de la conception entière d'une comédie originale, qui au travers de l'amour, dépeint les relations humaines et la société avec légèreté. Bingo, la pièce a rencontré le succès à Paris, aux Abymes et au Lamentin (Guadeloupe) l'année passée et revient à Paris cette année.

De nature discrète, la comédienne a accepté de parler un peu d'elle ...

_____________________

 

Serguei : Je sais que tu n'aimes pas trop les interviews et je suis content que tu l'ais accepté pour ma Beauty revue. Je te laisse te présenter? (Cela me laisse le temps de goûter ce café si parfumé...)

Christel : Tellement compliqué de parler de soi. Je dirais que je suis une citoyenne du monde, avec tout ce que cela implique, entre autres, l’envie permanente de partager et de découvrir toujours plus de régions et de cultures, qui selon moi, constituent notre richesse à tous. Le mot qui pourrait le mieux me décrire : « Passion ». Je suis passionnée en toutes choses, c’est ce qui guide mes choix et ma vie : mon travail, mes amours, ma famille, mes amis, la littérature, le théâtre, …! Je pense que le rire et la passion sont l’essence de la vie (Son sourire est de retour).

_____________________

Serguei : Je suis tout a fait d’accord avec toi. Je vis cette passion au quotidien ! Elle m’apporte beaucoup de joie et d’énergie… Quand j’ouvre ma mallette de maquilleur et que j’imagine tout ce qu’on peut faire avec toutes ces couleurs et textures… D’ailleurs, étant très curieux, puis-je jeter un oeil dans ta trousse de maquillage ? Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Christel : (Se prête facilement a l'exercice) Dans ma trousse de maquillage de tous les jours se trouvent : crème de jour Nivea Q10, fond de teint Inglot (le seul qui m’aille à la perfection. Même carnation ! Invisible ! Seul souci : il n'est pas encore vendu en France, donc dès que je voyage, je fais le stock !), poudre Inglot (eh bien, quand ça fonctionne pourquoi changer ?), un crayon noir de Sephora, mascara Inglot effet volume, mascara Inglot Précision (comme un petit peigne à sourcil, c’est marrant !), gloss transparent Gemey Maybelline (obligatoire dans ma trousse !!! Celui que j’utilise le plus pour un effet naturel max !), rouge à lèvres rouge mat et rouge à lèvres violet de Sephora. Voilà, généralement la journée, la base de maquillage est celle-là, gloss ou rouge à lèvres selon mes envies. Pour les sorties le soir, j’utilise ma palette de fard à paupières, mais en général, mon maquillage est assez naturel.

____________________

Serguei : J’aime beaucoup le maquillage naturel, « nude » comme on dit souvent chez les maquilleurs. Il demande beaucoup de soin, de subtilité… C’est comme écrire une bonne pièce : bien choisir les mots, installer un équilibre entre les phrases pour transmettre un message juste … Finalement, nos métiers ont un point commun ! (Je plisse les yeux) Est-ce toi qui maquille les acteurs ?

Christel  : (Encore ce sourire!) Non, mes acteurs se maquillent seuls ! Mais... Pourquoi pas une collaboration avec toi?

_____________________

Serguei : Et pourquoi pas ? A ce propos : as-tu déjà imaginé un second spectacle ?

Christel : (elle réfléchit quelques instants) Je suis en cours d'écriture du prochain !!! Mais pour l'instant j'en parle pas. Je garde le suspens total !

_____________________

Serguei : J'ai envie d'en savoir plus ! Mais je vais patienter. Mes lectrices seront sûrement curieuses d'en savoir un peu plus sur le spectacle  "Embrasse-moi, c'est fini !". Pourrais-tu faire du teasing en une seule phrase ?...

         Christel : (Avec un air mystérieux) En amour, comme toujours, ne jamais se fier aux apparences...

_____________________

Serguei : Mais prenons-en soin quand même ha-ha-ha...  Revenons donc à ce sujet - apparence et beauté. Quelles sont tes fragrances préférées, celles, qui te font vibrer en ce moment ?

Christel : Alors mes parfums : de jour Coco Mademoiselle de Chanel. Frais, fruité, il se distille tout au long de la journée avec légèreté ! J'adore ! C'est mon parfum du moment. Parfum du soir et pour les sorties chic : Chanel 5, mon indémodable !!! Robuste, raffiné, classe ! Et puis en back-up, Trésor de Lancôme ! Pour les jours avec mdrr !! Voilà !! Mes parfums du moment !

_____________________

Serguei : Tu as beaucoup d'humour et ton sourire est radieux. D’ou puises-tu toute cette énergie ?

Christel : (Elle est intimidée) De tout ce qui m'entoure, de la nature, de ma famille et puis je pense que chacun à en soi les sources et ressources nécessaires pour accomplir de superbes choses, encore faut-il savoir ce pour quoi on est fait. Une fois qu'on le sait, on a toute l'énergie dont on a besoin pour vivre ses rêves et s’épanouir ! J'ai une philosophie de vie, je crois en la spiritualité, et c'est ce qui me guide à travers les difficultés !

_____________________

Serguei : Aurais-tu un message à passer aux lectrices de ma Beauty Revue?

        Christel : Les filles, soyez fières de vous, telles que vous êtes ! La véritable beauté ne passe pas uniquement par un corps, si c’était le cas ça se saurait ! Ne soyez pas superficielles : un corps sans mental, c’est comme une voiture sans moteur, ça ne sert à rien ! Soyez pleines de charme, riez, rayonnez à travers vos actions et vos paroles !

... Et pour que notre discussion avec Christel soit encore plus mémorable, j'ai pris son magnifique sourire en photo ! Qui est partante pour une soirée spectacle "Embrasse-moi, c'est fini !" ?

 

Réalisatrice/Metteure en Scène :  Christel Londero
Interprète :  Pascal Moesta ,  Valérie Poulain,  Christophe Pineau,  Ralph Folio,  Amal Nakkache et Christel Londero

1 / 5

Please reload

MAKE               UP !
ur beauty
  • White Facebook Icon
  • Twitter - White Circle
  • White Instagram Icon
  • White Odnoklassniki Icon