- Je suis privilégiée, c'est vrai, et accomplie, mais je reviens de loin.

Né Andrej, ce top-model australien d'origine bosniaque (il se réfugie en Australie avec sa mère pour échapper à la guerre en Bosnie) s'est fait remarquer à 17 ans, et très vite, sa beauté androgyne et mystérieuse séduit les créateurs et les magazines branchés. Andrej défile entre autres pour Jean-Paul Gaultier, aussi bien pour des collections homme que femme. Il a par ailleurs défilé pour John Galliano, Paul Smith mais aussi Marc Jacobs, et posé en lingerie pour la marque néerlandaise Hema.

- Heureusement pour moi, mon changement de sexe n'a pas mis ma carrière en péril.- raconte Andreja, - vous savez comment ça marche dans le milieu : un jour tu es au top, le lendemain tu n'es plus personne. Je ne pensais pas que j'aurais encore ma place dans l'industrie.

En mai 2015 le très influent magazine Vogue US a décidé de lui consacrer quatre pages entières. Ensuite, la célèbre marque de cosmétique française Make Up Forever craquait pour l'incroyable physique de Andreja Pejic. 

-Be bold, be unexpected, be you,- tels est le slogan de cette campagne publicitaire de Make up forever ( ce qui signifie «soyez audacieux(se), inattendu(e), soyez vous-même»).

Que de bonnes nouvelles pour Andreja qui, depuis sa transition en 2014, redoutait de ne plus intéresser le monde de la mode.

Mais il lui reste encore un rêve à réaliser - celui de défi­ler un jour pour Victo­ria's Secret, célèbre marque de linge­rie fémi­nine recon­nue pour ses magni­fiques modèles.

Le fait que j'aie été un mannequin androgyne ne me rend pas moins femme aujourd'hui, et je suis fière de mon parcours. Vous ne devez pas avoir honte de votre passé pour créer votre futur, et vous pouvez être fiers de qui vous êtes... Montrez au monde qui vous êtes vraiment!

andreja pejic

"Je vivais dans un camp de réfugiés avant de m'installer en Australie..."

1/6
MAKE               UP !
ur beauty
Please reload

  • White Facebook Icon
  • Twitter - White Circle
  • White Instagram Icon
  • White Odnoklassniki Icon