trucs & astuces

réparer une poudre cassé

Rassurez-vous, rien n'est perdu!

31 Aug 2016

 

Si vos ombres à paupières préféréé, votre blush adoré ou votre poudre compacte irremplassable sont brisés par malchance - ne vous découragez pas, vous n'êtes pas obligé d'en racheter des nouveaux, on peut les sauver! Préservez votre budget pour autre chose, par exemple un rouge à lèvres mat ou un baume de strobbing - les nouveaux indispencables !

Pour commencer, nous allons moudre ce qui reste de la poudre, directement dans son boitier afin d'obtenir une texture homogène. Avec une pipette ajoutez quelque gouttes d'alcool à friction - la poudre doit tout absorber. Melanger le tous jusqu'a obtenir une texture mousseuse et unifiez le mélange dans son conteneur.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que l'alcool s'évapore (environs 24h).

Il est probable que votre poudre n'ait pas son apparence initiale, mais vous pouvez l'utiliser à nouveau.

D'ailleurs, si vous aimez les poudres libres, il suffit de moudre votre poudre dans un pot un peu plus profond, par exemple dans un ancient pot de crème de soin.

 

Vous pouvez utiliser la même methode pour réparer vos ombres à paupières ou votre blush en poudre.

Postscriptum:

Si vous voulez changer la texture de votre ombre à paupière et la transformer en ombre-crème ajoutez-y une ou deux gouttes de glycérine avec quelques gouttes d'alcool. 

 

MAKE ur beauty UP !

réaliser le maquillage "smoky eyes"

Sera-t-il parfait pour vous ? Découvrez-le de suite !

30 Jun 2016

 

Le maquillage "Smoky eyes» rendra votre regard plus intense et plus expressif. Initialement, il a été réalisé dans des tons noirs, mais les couleurs brun, prune et bleu le rendront plus moderne et lumineux. Il peut être porté le jour et le soir. Il est idéal pour les grands yeux, mais modifié et il conviendra à tout le monde.

 

Appliquez le crayon noir (prune, marron) sur la paupière mobile, sur la ligne des cils en partant de leurs racines. Au pinceau, estompez la couleur de la ligne des cils jusqu'au pli de la paupière. 

A l'aide d'une petite brosse appliquez un fard sur toute la paupière supérieure . Cela fixera le crayon et la transition de couleurs sera plus délicate.  Appliquez une ombre couleur chair sous le sourcil. Floutez la frontière entres les couleurs en utilisant un pinceau plus large. L'ombre doit être appliquée par mouvements circulaires légers du coin externe de l'œil vers l'intérieur. 

Mettez le crayon sur la muqueuse de la paupière inférieure , dans la direction du coin interne de l'œil vers l'extérieur. Si vous avez des yeux rapprochés ou petits, n'appliquez pas de couleur foncée à l'angle interne de l'œil . Préfèrez une ombre lumineuse et votre œil paraîtera visuellement agrandi. Le coin externe de l'œil peut être étiré un peu plus loin.

Pour la touche finale de maquillage, appliquez le mascara dès la base des cils jusqu'aux bouts.

Postscriptum:

Le maquillage Smoky avec des nuances de beige ou de gris peut-être porté pendant la journée. Les couleurs plus saturées, aux effet scintillants ou métalliques seront magnifiques en soirée.

Avec ce type de maquillage des yeux, je recommande de porter un rouge à lèvres nude, correspondant  à la couleur des lèvres.

Mais si vous allez à une cérémonie festive et habillée, on peut se permettre une exception.

 

MAKE ur beauty UP !

le lip art

Si vous voulez surprendre vos amies avec les lèvres Haute Couture, lisez mon conseil

30 Jun 2016

 

Un make-up de lèvres ne peut faire son effet que sur une bouche soignée. Pensez à exfolier et hydrater régulièrement vos lèvres.

Osez changer régulièrement les couleurs en fonction de vos vêtements et vos bijoux : préférez les couleurs vitaminées si vos habits sont aux couleurs neutres et  vice-versa.

Les teintes rosées ou orangées sont idéales pour les femmes à la peau claire. Misez sur des nuances abricot, framboise ou fuchsia, pour suivre les tendances.

Les femmes à la peau mate pourront se permettre des couleurs foncées comme le rouge ou le framboise. Les couleurs roses claires et froides ainsi que les bruns foncés sont moins conseillés.

Si vos lèvres sont charnues, optez pour les rendus mats et si elles sont fines, préférez les textures brillantes.

Appliquez un crayon à lèvre proche de la carnation de vos lèvres ou de votre rouge à lèvres, surtout pas plus foncé. Pour une tenue idéale de votre maquillage, remplissez entièrement vos lèvres avec le crayon. Mettez ensuite votre fard à lèvres  et appuyez délicatement un mouchoir en papier au centre de la bouche puis répétez l’opération. Ainsi le rouge tiendra plus longtemps.

Postscriptum:

N’hésitez pas à tester le maquillage des lèvres : les ombres à paupières texture crème peuvent être appliquées au cœur de vos lèvres et apporter une touche d’originalité. Vous pouvez utiliser deux couleurs de rouge à lèvres en même temps : remplissez vos lèvres avec une couleur plus foncé et mettez une nuance plus claire aux milieux ou inversement. Glam !

 

MAKE ur beauty UP !

choisir une base de maquillage

Comment mettre en valeur votre peau et fixer le maquillage en toute simplicité ? Voici mon conseil.

30 May 2016

 

La peau peut être de types différents. Chez les uns elle brille, chez les autres elle est sèche. Parfois, son comportement change tout au long de la vie. Il arrive qu'elle devienne luisante, puis pour une raison quelconque, elle devient terne, déshydraté. En fonction de son état notre maquillage évolue - sa résistance, sa luminosité, sa finesse etc. Pour rééquilibrer  votre peau sur les joues, le front, ou les paupières, choisissez la base de maquillage :

 

  • Si votre peau brille: vous avez besoin une base matifiante. Elle rend la peau mate toute la journée et resserre les pores dilatées. Cette base peut être utilisé toute seul ou sous le maquillage - elle prépare la peau à l'application de fond de teint, assurant un fini lisse et mat.

  • Si la peau est déshydratée ou terne: Vous avez besoin d'une base hydratante avec effet lumineux. En  contact avec la peau cette base rends la peau plus lumineuse, lisse les petites ridules, lui rends la douceur et la fraîcheur. 

  • Sur les paupières : Pour que votre fard-poudre soit plus vif et resistant et qu'il ne file plus dans  les plis, pas besoin d'acheter une base spéciale pour les paupières. Il suffit appliquer assez généreusement un crayon eye-liner sur toute  la paupière mobile et l'estomper uniformément à l'aide du pinceau. Ensuite, appliquez  votre fard sur cette base - les ombres tiendront toute la journée.

  • Sur les lèvres : Hydratez les lèvres à l'aide un baume à lèvres, enlevez l' excès à l'aide de tissu, puis appliquez un crayon-contour en remplissant entierement vos lèvres. Estompez-le . Appliquer le rouge à lèvres sur cette base  et votre rouge va durer pendant de nombreuses heures. Même si vous buvez et mangez.

 

Postscriptum:

Base de maquillage peut être remplacé par une crème hydratante ou matifiante correctement choisie. Mais le crayon à  lèvres et le crayon pour les yeux devraient devenir vos amis fidèles!

 

MAKE ur beauty UP !

reveiller votre peau après l'hiver

Comment réveiller votre peau après l'hibernation et rencontrer le printemps en toute beauté ? Découvrez mon conseil.

03 Mar 2016

 

Les températures d'hiver, des vêtements chauds et le chauffage ont tout fait pour rendre votre peau sèche et sensible. Pour être fraîche, radieuse et très-très belle au moment où vous pouvez enfin vous débarrasser des manteaux d'hiver, vestes, bottes et emballer écharpes chaudes, voici quelques gestes simples, que vous devez absolument ajouter à votre rituel quotidien :

 

  • Buvez au moins 10 verres d'eau (sans compter le thé, le café et le Coca Cola Light). L'eau débarrasse le corps des toxines (bonjour le teint sain), hydrate la peau, ce qui prolonge sa fraîcheur, sa jeunesse et sa beauté. Ayez toujours avec vous une petite bouteille d'eau pure, comme le font de nombreuses célébrités. C’est glamour et utile.

  • Nettoyez votre peau à l'aide d'un gommage doux deux fois par semaine et débarrassez-la des cellules mortes. Choisissez un nettoyant aux particules bien fines et massez délicatement la peau préalablement humidifiée. La purification améliore la respiration cellulaire et le massage favorise la circulation sanguine. Vous remarquerez que votre visage aura un teint plus uniforme, plus lisse et plus frais.

  • Hydratez votre peau. Appliquez votre soin hydratant le soir avant de vous coucher : environ une heure avant de vous plonger sous les draps. Pendant la nuit, nos cellules se régénèrent et la crème leur sera d'une bonne aide. En journée protégez la peau contre les premiers rayons de soleil et choisissez une crème ou un maquillage avec un indice SPF.

  • Consommez des Omega 3 : mangez plus de poisson et de noix, ces produits sont indispensables à votre alimentation quotidienne !

 

Post-scriptum

Rappelez-vous, que très bientôt vous metterez des chaussures ouvertes et sandales. Offrez-vous régulièrement un bain de pieds avec du sel de mer et des huiles essentielles. Si nécessaire, utilisez une pierre ponce. Avant d'aller au lit, appliquez une crème ou une huile hydratante : ainsi, vos pieds seront parfaits.

 

MAKE ur beauty UP !

strobing ou mise en lumière ?

Comment obtenir un teint lumineux, glowy et healthy ? Découvrez mon conseil.

01 Feb 2016

 

Illuminer le teint d’une façon spectaculaire, c’est une technique que nous, les maquilleurs, connaissons depuis longtemps. 

Avant on appelait cela "Highlighting"  et les produits pour réaliser cette technique: "Highlighter".   

Cette même technique, un peu modèrnisée , est aujourd'hui rebaptisée"Strobing". En français on trouve la racine de ce mots dans "Stroboscope": une source de lumière intermittente, des flash.

 

Pour réaliser un strobing , on joue  sur les volumes du visage en mettant en avant les points de lumière à l’aide d’ illuminateurs .

 

Pour commencer, unifiez votre teint à l’aide d’un fond de teint ou une BB crème adaptés à votre type de peau. Vous pouvez les mélanger avec une goutte de votre illuminateur liquide pour un effet plus glowy et frais.

 

Ensuite, identifiez les parties de votre visage qui captent la lumière (au centre du front et du menton, sur les pommettes, le long des tempes, sur l’arrête du nez, au dessus des sourcils et sur l’arc de cupidon) et  appliquez délicatement un illuminateur légèrement plus clair que votre fond de teint:

  • si votre peau à tendance à être sèche, utilisez une crème enrichie en pigments réflecteurs de lumière.

  • Si vous avez la peau mixte ou avec une tendance grasse évitez d’appliquer votre highlighter sur la T-Zone et privilégiez plutôt les poudres délicatement scintillantes.

Côté couleurs :

  • Si vous la peau claire, préfèrez une teinte champagne ou sable.

  • Si vous avez la peau mate, elle sera joliment mise en valeur par un illuminateur doré.

  • Si votre teint est très foncé vous trouverez votre bonheur parmis les teintes terracotta.

  

Maintenant, faites fondre le produit avec les doigts ou avec une éponge type Beauty Blender. Fixez, si nécessaire, votre  maquillage avec un soupçon de poudre libre - mais vraiment très-très peu, juste sur les ailes du nez, le front et le menton.

 

Post-scriptum:

Pour un résultat optimal et harmonieux la peau doit être parfaitement hydratée. Pensez donc à une solution hydratante (crème, fluide, gel) adaptée a votre type de peau.

 

MAKE ur beauty UP !

réussir un teint parfait ?

Comment déterminer votre type de peau ? Comment obtenir un rendu naturel ? Voici mon conseil.

09 Jan 2016

 

Votre type de peau : Faites connaissance avec votre peau : Cette étape est très importante : elle est cruciale dans le choix de vos produits, leurs rendus et leurs tenues.

  • Tiraillements et manque de confort (en général près des joues) ? les deux ? Vous avez la peau sensible, c'est à dire deshydratée voire sèche.

  • Votre peau a tendance à briller au niveau du front et du nez (la fameuse T-zone) en cours de journée ? Vous avez une peau mixte ou avec un léger excès de sébum.

 

Comment préparer la peau ? On choisit un nettoyant/démaquillant adapté :

Pour les peaux sensibles, privilégiez les laits, les eaux micellaires et nettoyants sans savon, suivis de lotions toniques sans alcool . Utilisez-les avec un coton et évitez de rincer à l'eau du robinet. Si toutefois vous optez pour un nettoyage à l'eau - compte tenu de la sensibilité de votre peau, utilisez la lotion tonique toute de suite après. Cela permettera d'éliminer le calcaire présent dans l'eau et protègera la peau contre le déssèchement (j'attire votre attention sur cette étape que nous avons tendance à oublier régulièrement).

Pour les peaux mixtes : Utilisez les eaux micellaires, nettoyants (avec peu ou sans savon) et lotions toniques sans alcool.

Pour les peaux qui ont tendance à briller : Vous pouvez opter pour un tonique avec alcool, à appliquer de préférence avec un coton. Cela évitera que votre peau ne se remette à briller peu de temps après le nettoyage.

 

Maintenant, hydrater la peau :

Pour les peaux sensibles, hydratez-vous avec une crème à la texture fondante et confortable. Je vous suggère de la tester d'abord sur vos joues : la peau se détend, la sensation de confort revient.  Testez également sa tenue sur une journée. Si la sensation de tiraillement se refait sentir, la texture de votre crème est trop légère.

Trouvez-en une pour le contour des yeux, de la même texture confortable et fondante : le contour de l'oeil demande un soin particulier avec des composants spécifiques adaptés, afin d'éliminer le tiraillement, les signes de fatigues - cernes, lignes de déshydratation, ...

 

Pour les autres types de peau, choisissez une crème sans matière grasse (oil-free), texture fluide, voir gel si la brillance persiste. Commencez par hydrater les joues d'une noisette de crème, puis appliquez ce qui reste de votre soin sur le front et le menton. Cela évitera la surcharge de crème sur les zones qui ont tendance à briller.

 

Choisir votre soin teinté :

Pour un effet naturel et moderne, une formule "oil-free" est idéale.

Pour les peaux sensibles, les fonds de teint actuels ont de plus en plus souvent des textures fluides, peu opaques, suffisament couvrant pour garantir l'uniformité sans effet masque. Pourquoi pas une BB-crème si la peau est naturellement uniforme - cela lui apportera encore plus d'hydratation, de protection et de lunimosité. Evitez les poudres, gardez le rendu satiné de votre maquillage.

Même conseil pour les peaux mixtes - si votre soin a été correctement choisi, le teint sera impeccable. Si votre peau brille beaucoup, il existe des fonds de teint un peu plus matifiants. Mettez toujours des serviettes matifiantes dans votre sac - en une seconde, elles éliminent tout ce qui brille et n'endommagent pas votre maquillage.

 

Post scriptum: 

N'oubliez pas de poser une petite touche d'anti-cerne au coin interne de l'oeil, estompez-la en tapotant, délicatement, sans étirer. Si le contour de l'oeil a bien été hydraté, le rendu sera parfait.

Ne vous maquillez pas les yeux, si vous ne faites pas le teint. Le résultat ne sera pas finis et impeccable si le teint est brouillon, le visage paraîtra fatigué et ce n'est pas le résultat recherché, n'est-ce pas ? Si vous n'avez vraiment pas le temps pour paufiner votre teint - mettez du baume à lèvres peu coloré et du mascara brun pour un effet ultra nude.

 

MAKE ur beauty UP !

appliquer votre blush ?

Comment choisir votre blush en fonction de votre carnation ? Comment l'appliquer pour un rendu moderne ? Découvrez mon conseil.

30 Nov 2015

 

Le conseil classique : la peau claire adore les tons rosés , la peau bronzée les tons corails et la peau sombre les tons rouges. Dans le cas de doute optez pour la couleur pêche - elle s’adapte a quasiment toutes les carnations. Peu de chance de se tromper. Si vous bronzez facilement et que votre couleur de peau change rapidement, changez aussi de blush au risque de ternir votre teint !

 

Comment appliquer le blush ? Achetez un pinceau pour le blush : sa forme est étudiée et vous aurez déjà fait la moitié du travail ! Prélevez (un peu) de blush avec le pinceau ou du bout des doigts (uniquement si le blush est en texture crème !), regardez dans le miroir et souriez.  Vous pourrez ainsi définir où appliquer la touche de blush : la partie la plus saillante de la joue. Ensuite, effectuez quelques légers mouvements circulaires avec votre pinceau (pour plus d'efficacité et un meilleur rendu) ou éventuellement du bout des doigts sur la partie la plus saillante de la joue,  puis continuez avec quelques mouvements vers la tempe. Si vous en avez besoin - ajoutez un peu de couleur pour intensifier. Il vaut mieux ajouter progressivement de la couleur plutôt que de tenter de retirer l’excédent.

 

Rappelez-vous une chose importante : ne pas mettre la couleur sur le haut des pommettes : à cet endroit, vous appliquerez le bronzer ou l'highlighter. En plus ce n’est plus à la mode, et plus important encore - un blush naturel apparaît sur les joues , mais pas au niveau des tempes ;-)

 

Post-Scriptum : Vous pouvez zapper cette dernière règle pour un maquillage de scène, pour une séance de photo avec des effets de lumières, un défilé de mode un peu extravagant ou des soirées à thèmes. Pour celles qui veulent apprendre « en direct » avec moi - réservez votre rendez-vous !

 

MAKE ur beauty UP !

mettez votre regard en valeur même avec des lunettes

Vous portez des lunettes ? Vous souhaitez faire mettre votre regard en valeur ? Ne vous privez pas ! Lisez mon conseil !

31 Oct 2015

 

Il n'est jamais facile de mettre son regard en valeur derrière des lunettes. Nombreuses sont celles qui favorisent le maquillage de la bouche plutôt que celui des yeux sous prétexte qu'elles portent des lunettes. N'hésitez pas ! Voici mon conseil

 

Si vous êtes myope : les verres de vos lunettes ont tendance à rendre vos yeux plus petits. Votre maquillage va devoir les agrandir un peu.

Les gestes à adopter : un trait de crayon (liner) pour agrandir les yeux et du fard a paupières étiré vers l’extérieur. 

Mon petit + : le mascara effet volume est à privilégier !

 

Si vous êtes presbyte : à travers vos lunettes, vos yeux paraîtront plus grands. Ce type de verre accentue également les petits défauts. Vous travaillerez plus en finesse.

Les gestes à adopter : Séparez bien vos cils en appliquant le mascara avec beaucoup de soin, privilégiez les mascaras effet définition ou longueur. Les ombres a paupières doivent être bien estompées. Travaillez votre anti-cerne avec beaucoup de délicatesse.

 

Dans les deux cas : Il est important de bien choisir la couleur de votre monture de façon à mettre en valeur celle de vos yeux !

Je vous conseille du marron ou de l'orangé pour les yeux bleus, du bleu marine ou du chocolat pour les yeux marron, un mauve ou un kaki pour les yeux vert !

 

MAKE ur beauty UP !

Please reload

MAKE               UP !
ur beauty
  • White Facebook Icon
  • Twitter - White Circle
  • White Instagram Icon
  • White Odnoklassniki Icon